doTERRA s'engage à ne fournir que les huiles essentielles de la plus haute qualité à tous les ménages du monde entier. Atteindre cet objectif nécessite une recherche extensive pour identifier les meilleures sources de ces huiles. L'origine des huiles essentielles. Il y a des complexités et nuances qui affectent la qualité d'une huile produite par la plante. Identifier le gène spécifique et l'espèce doit être couplé avec l'identification de la meilleure terre et du meilleur environnement pour faire pousser cette place, la meilleure partie de la plante et le meilleur moment pour la cueillir, ainsi que la façon la plus efficace de la distiller.
Une fois que la plante et le bon environnement ont été identifiés, doTERRA trouve des experts qui ont construit leur vie autour de ces plantes - ce que beaucoup font depuis des générations. Cette expertise est irremplaçable, et permet de distinguer les produits doTERRA de tous les autres sur le marché.
Avec plus de 100 huiles essentielles sur le marché, doTERRA cherche ses huiles dans plus de 40 pays. Dans cette liste, 23 sont en voie de développement et ne profitent pas des aménagements basiques que nous considérons trop souvent comme acquis. Dans ce cas, et comme c'est parfois le cas dans les pays développés, le besoin de doTERRA en huiles essentielles permet de sortir les communautés de la pauvreté. Cette initiative s'appelle Co-Impact Sourcing.
Co-Impact Sourcing est bien plus que simplement acheter des huiles. Co-Impact Sourcing développe des partenariats sur le long terme, bénéfiques des deux côtés. Grâce à Co-Impact Sourcing, doTERRA aide à apporter les ressources et l'éducation nécessaires pour améliorer l'économie - et parfois même à créer une économie - dans ces communautés. Des emplois sont créés lorsque le besoin en huile essentielle est atteint. De plus, des équipements d’agriculture et de distillation, ainsi qu'une formation, sont également fournis. De plus, les fermiers et distillateurs entrent dans des accords qui leur assure une paye équitable et à temps sur laquelle ils peuvent se baser. Mais ce n'est pas tout. L'organisme à but non lucratif de doTERRA Healing Hands Foundation™, joue également un rôle dans in Co-Impact Sourcing. La Healing Hands Foundation intervient pour aider le reste des communautés, en offrant de l'éducation, construisant des écoles et travaillant pour offrir les nécessités de la vie, comme de l'eau potable et des infrastructures.
Cet engagement non seulement de n'acheter que les huiles essentielles de la plus grande qualité mais également d'améliorer les vies des communautés permet d'avoir beaucoup de confiance. Pendant la croissance de doTERRA, cette confiance a entraîné le regroupement de nombreuses coopératives d'huiles essentielles. Le mot a également été passé, et de plus en plus de fermiers et distillateurs entrent en contact avec doTERRA pour créer un accord.
L'engagement de doTERRA est resté le même - changer les vies dans le monde entier grâce au cadeau précieux des huiles essentielles.